Cours de serbe gratuit

Comment apprendre le serbe seul ? Commencez par un cours facile et gratuit sur Internet !

Nous avons adopté une démarche pratique pour vous aider à apprendre rapidement les rudiments d’une langue. Nous vous proposons de commencer par mémoriser des mots et des expressions pratiques que vous pourrez utiliser tous les jours chez vous et qui vous seront ensuite utiles en voyage. S’entraîner à prononcer à voix haute du vocabulaire, les nombres est par exemple, est un bon exercice pour progresser, que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée. Cela vous habituera aux sonorités de la langue, à rendre familière son écoute, et une fois vos vacances commencées, à Belgrade, à Đavolja Varoš ou ailleurs en Serbie, vous serez surpris à quel point elle vous sera déjà familière et facile à comprendre. Par ailleurs, utiliser un dictionnaire de poche vous sera toujours utile en voyage pour trouver la traduction des mots inconnus et enrichir votre vocabulaire régulièrement.

Pourquoi parler le serbe en voyage ?

Si vous êtes cinéphile, vous devez savoir que le cinéma serbe est l’un des plus importants de l’Europe et rien n’est meilleur que connaître la langue de la version originale d’un film pour comprendre toutes ses subtilités. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas passionné du septième art, nombreuses sont les raisons pour vous plonger dans l’apprentissage de cette langue !
Envie de vous évader ?
En ayant 5 parcs nationaux, 120 réserves naturelles et 470 sites naturels protégés, la Serbie protège environ 5 % de son territoire, c’est qui crée des endroits d’exception pour une évasion dans la nature. Parmi ces sites, vous pouvez apprécier la dune de Deliblato, la région de Đavolja Varošune avec ses curieux monuments naturels et le site romain de Felix Romuliana, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le tourisme est présent aussi dans nombreuses villes, comme Vrnjačka Banja, station thermale réputée ; Jagodina et Kovačica, villes qui abritent deux importants musées d’art naïf ; et Belgrade, la capitale du pays avec ses nombreux musées, festivals — dont le BITEF, fondée par Mira Trailović et Jovan Ćirilovet — et une vie nocturne très active. La capitale est aussi la ville du théâtre et du cinéma serbes, celui-ci en étant l’un des plus remarquables d’Europe avec Émir Kusturica comme le réalisateur le plus célèbre. Dans le domaine musical, le pays valorise ses instruments traditionnels tel la gusla, instrument symbole de la culture et de la mémoire serbe.

Comment réussir à avoir une bonne prononciation dans un délai d’une semaine à un mois ?

Parlée par environ 20 millions de personnes, le serbe est langue officielle en Serbie, au Monténégro, en Croatie et en Bosnie-Herzégovine et est langue reconnue encore dans d’autres pays de l’Europe centrale et de l’Est.
La langue s’écrit avec l’alphabet cyrillique adapté pour que chacune des 30 lettres — dont cinq phonèmes vocaliques et 25 consonnes — correspondent à un seul son. De plus, son orthographe est phonémique, ce qui fait que les mots soient écrits comme ils doivent être prononcés.
Voici quelques particularités de la prononciation du serbe :
Le R peut être un sommet de syllabe quand au début d’un mot ou dans quelques emprunts.
L’union d’une consonne sourde et d’une voisée dans un mot en conséquence de l’ajout d’une désinence ou d’un suffixe fait que la première s’assimile à la deuxième en devenant soit sourde soit sonore.
L’accentuation des mots en serbe marque si bien la durée de la voyelle que la « musicalité » du mot (accent tonique).

Sur le link vous pouvez apprendre le serbe très vite :

https://www.loecsen.com/fr/cours-serbe

Original Article