DJOKOVIC FAIT LE MÉNAGE

A SEULEMENT TROIS SEMAINES DU DÉBUT DE ROLAND-GARROS, DONT IL EST LE TENANT DU TITRE, NOVAK DJOKOVIC VIENT D’ANNONCER LA FIN DE SA COLLABORATION AVEC SON ENTRAÎNEUR MARIAN VAJDA, SON PRÉPARATEUR PHYSIQUE ET SON PHYSIO. LE SERBE A ESTIMÉ AVOIR BESOIN DE CHANGEMENT POUR RETROUVER UN NIVEAU DE JEU DIGNE DE SES MEILLEURES ANNÉES.

Via un communiqué publié ce matin sur son site internet, Novak Djokovic a annoncé qu’il avait décidé, à l’issue du Masters 1000 de Monte-Carlo, de se séparer de son entraîneur Marian Vajda, de son préparateur physique Gebhard Phil Gritsch et de son physio Miljan Amanovic. Marian Vajda était son coach depuis 2006. Un coach qu’il avait partagé avec Boris Becker entre décembre 2013 et décembre 2016.

« Je serai toujours reconnaissant envers Marian, GG et Miljan pour une décennie d’amitié, de professionnalisme et d’engagement envers mes objectifs professionnels. Sans leur soutien, je n’aurais pas pu atteindre ces sommets. Je sais qu’ils ont consacré leurs vies pour m’aider à réaliser mes rêves et ils ont toujours été ma force motrice. Ça n’a pas été pas une décision facile, mais nous avons tous estimé que nous avions besoin de changement. Je suis très reconnaissant et fier de notre relation et du lien indestructible que nous avons construit à travers des années d’amour mutuel, de respect et de compréhension. Ils sont ma famille et cela ne changera jamais », a déclaré Djokovic.

« Je veux continuer à accroître mon niveau de jeu, c’est un processus continu. J’apprécie ce parcours, et j’ai l’impression de recommencer quelque chose de nouveau. J’adore ce défi. Je suis un « chasseur » et mon plus grand objectif est de retrouver l’étincelle gagnante sur le terrain », a-t-il ajouté.

« C’est un nouveau chapitre de ma vie. Ma carrière a toujours suivi un chemin crescendo et cette fois, j’expérimente une nouvelle direction. Je veux trouver un moyen de revenir au sommet plus fort et plus résistant. J’ai confiance en ce processus et c’est pourquoi je prendrai le temps de trouver la bonne personne. Je ne veux pas précipiter ma décision. Je serai sur la circuit seul pendant un certain temps avec le soutien de ma famille. Je vous informerai lorsque j’aurai trouvé la bonne personne. Pour l’instant, je vous remercie pour votre soutien et votre compréhension », a conclu Djokovic.

Quid de Pepe Imaz, son guide spirituel ? L’ex-n°1 mondial n’en fait pas allusion. Ce changement radical lui permettra-t-il de retrouver son tennis et sa confiance ? Réponse dans les semaines à venir. Pour rappel, Djokovic figure en ce début mai à la 20e place à la Race.

source : tennismag.com

Original Article